5 connecté(s)
6000175 visiteurs au total.


» Accueil

DOWNLOAD :
» Mix Techno
» Mix Makina
» High Speed Remix
» Videos divers
» Videos hardcore

INFORMATIONS :
» Cours de mix
» Drogues
» Free Party
» Glossaire
» Styles musicaux
» Turntablisme

MAO :
» Compresseur
» Equaliseur
» Fréquences

MAKINA :
» Définition / Boites

THUNDERDOME :
» Histoire
» Dj
» Extraits musicaux


» Contact & MSN

Hit-Parade

Link Link2

 

 

 

Haut de page

 

Définition du cannabis

Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs est le D 9 THC (tétrahydrocannabinol), inscrit sur la liste des stupéfiants.
Sa concentration est très variable selon les préparations et la provenance du produit

 

Aspect du cannabis

L'herbe (marijuana)
Feuilles, tiges et sommités fleuries, simplement séchées. Se fume généralement mélangée à du tabac, roulée en cigarette souvent de forme conique (le joint, le pétard, le stick...).

Le haschich (shit)
Résine obtenue à partir des sommités fleuries de la plante. Se présente sous la forme de plaques compressées, barrettes de couleur verte, brune ou jaune selon les régions de production. Se fume généralement mélangé à du tabac : "le joint". Le haschich est fréquemment coupé avec d'autres substances plus ou moins toxiques comme le henné, le cirage, la paraffine...

 

Effets et dangers du cannabis

Les effets de la consommation de cannabis sont variables : légère euphorie, accompagnée d'un sentiment d'apaisement et d'une envie spontanée de rire, légère somnolence. Les usagers de tous âges consomment généralement pour le plaisir et la détente.

Des doses fortes entraînent rapidement des difficultés à accomplir une tâche, perturbent la perception du temps, la perception visuelle et la mémoire immédiate, et provoquent une léthargie.

 

Cannabis et dépendance

L'usage répété et l'abus de cannabis entraînent une dépendance psychique moyenne à forte selon les individus.En revanche, les experts s'accordent à dire que la dépendance physique est minime.

Toutefois, un usage régulier, souvent révélateur de problèmes, est préoccupant, surtout lorsqu'il s'agit de très jeunes usagers. Une dépendance psychique est parfois constatée lors d'une consommation régulière et fréquente : les préoccupations sont centrées sur l'obtention du produit.





DJ TOPHE - Site non officiel - V.2019 - Maj@01/01/13

  Remix
Cascada

Karol
Najoua
Mix :
Techno
Makina
Hardcore




Videos
Techno

Makina
Hardcore
Remix :
Techno
Makina
Hardcore